Voilà 2 ans, nous avions salué le passage du centre-ville d’Alençon, en « zone à 30km/h » comme une avancée significative pour les piétons et les cyclistes. Nous avions aussitôt demandé à la Ville d’Alençon d’ouvrir le maximum de sens interdits en double sens pour les cyclistes comme la réglementation le prévoit.
Beaucoup de retard a été pris dans ce dossier, alors que les concertations et les échanges techniques très précis que l’Association A Bicyclette a eus avec les services techniques ont révélé une grande convergence de vues.
Très prochainement, une trentaine de tronçons de rues vont être, enfin, ouverts aux cyclistes.
Il en restera encore environ 70 à ouvrir et 20 à maintenir fermés (car jugés trop dangereux).
Nous encourageons donc la municipalité d’Alençon à aller de l’avant pour cette avancée qui va encourager la pratique du vélo dans notre agglomération. La commune de Damigny devrait également passer en zone 30.
Suites aux annonces, des logos peints au sol tout au long des voies et aux endroits potentiellement dangereux sont en cours de réalisation. Les panneaux « sauf vélos », indispensables pour que nous ayons le droit de nous engager devraient être également installés.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de la mairie :
Laisser un commentaire