Voilà une grande place autour de laquelle il y avait bien peu d’emplacements officiels pour les vélos.
Il est toujours possible de s’accrocher sur les balustrades métalliques mais dans ce cas les vélos peuvent parfois devenir une gêne pour les piétons.
L’envahissement jamais réprimé des voitures en dehors des emplacements réservés constitueait un risque pour tous.
4 ou 5 arceaux devant la voiture noire ne gêneraient pas la terrasse.
Nous réclamions quelques arceaux d’un côté ou de l’autre des marches du palais. 2 ont été installés le 28-2-2007 puis 4 le 19-4-07 soit 6 en tout (4 auraient suffi).
Le trottoir était encombré, même sur les zébras. Une seule solution pour les piétons, passer sur la rue, même à l’entrée de ce carrefour très encombré.
Laisseriez vous vos jeunes enfants rentrer seuls de l’école s’ils doivents emprunter un tel secteur ?
A défaut de mettre des amendes, A Bicyclette demandait un plot à la place de la voiture blanche, depuis avril 2005 !
Lors de la réunion du 28-11-06, Monsieur Philippe Drillon, adjoint au maire, a accepté de poser des arceaux près des marches du palais et de transformer les zébras en stationnement motos. Le 18 et le 20 avril 07, de nombreux PV ont été mis aux véhicules garrés sur les zébras nouvellement repeints. Une balustrade suppléméntaire a été posée pour protéger les piétons le long de la rue de la Chaussée, à proximité des douves du château…. Ces mesures répondent à notre attente. Reste à créer une ligne de navettes de bus pour relier les parkings vides du Parc Elan au centre ville.
Laisser un commentaire