Des arceaux à vélos aux quatre coins de la Place du Point du Jour

    Les clients du marché dominical n’ont pas d’emplacement fiable pour accrocher leurs vélos. Ce n’est pas beaucoup mieux les autres jours : les arbres ne permettent pas de s’accrocher avec un antivol en U (les seuls qui sont efficaces).

    La pharmacie et le bar du bas de la place ont prévu deux râteliers mange-roues. C’est une bonne initiative. Mais dans l’encombrement du dimanche, ils ne sont pas accessibles.

    Devant la pharmacie, 3 arceaux à placer devant le camion blanc.

    Près du tabac, 5 arceaux à placer sur le trottoir, à la place du camion blanc qui se moque du code de la route !
En fait, un seul a été posé en mars 2007 !

    Près du 8 à 8, 5 arceaux à mettre sur le trottoir, juste à droite de l’homme à chemise jaune. En fait , un seul a été posé en mars 2007 !

    Le même emplacement lors de notre balade au marché du 10 septembre 2006.

    Quelle place aurait-il fallu pour garer les voitures de ces vingt cyclistes ?

    Quelques vélos directement posés sur les vitrines. Voilà ce qui risque d’arriver quand il n’y a pas d’arceaux. Les commerçants ne l’apprécient pas.

    Propositions transmises à la mairie en juillet 2006 et partiellement acceptée le 28-11-06 : des arceaux ont été posés là où nous le souhaitions près du tabac journaux du haut de la place et à proximité du 8 à 8, près du panneau Decaux ; mais seulement 1 dans chacun des deux emplacements ! Les cyclistes risquent donc de continuer à poser leurs vélos sur les vitrines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *