1ère opération de marquage

Samedi 23 juin

de 14 h à 18h30

Au Centre Social Edith Bonnem

(derrière la gendarmerie)

Bilan de l’après-midi : 23 vélos immatriculés malgré un gros orage et des grains continus.


A Bicyclette a procédé à sa première opération de marquage des vélos « Mon vélo s’appelle Reviens », à l’occasion de la journée Portes ouvertes, au Centre Social Edith Bonnem (derrière la gendarmerie), samedi 23 juin, de 14 h à 18 h 30. Ouvert à tous.

Ce procédé, encouragé par la Région Basse-Normandie, la Ville d’Alençon et la Fédération des usagers de la bicyclette, consiste à graver un numéro sur le cadre. Il dissuade partiellement les voleurs et surtout permet de restituer le coursier à son propriétaire s’il est retrouvé.

Actuellement, les services municipaux et de police sont encombrés de dizaines de vélos qu’ils ne peuvent pas rendre. Quand des malveillants sont soupçonnés de vol, ils certifient que leur butin est leur propriété et il est bien difficile de prouver le contraire.

En Allemagne, ce sont 40 % des vélos retrouvés qui sont restitués à leur propriétaire contre 2 à 4 % en France. Renseignements et annonce des opérations suivantes sur notre site www.abicyclette.over-blog.com et sur le site de la Fubicy www.bicycode.org .

Munissez-vous d’une pièce d’identité.

Tarif : 2 € pour les adhérents (dans la limite de 2 vélos par an et par adhésion) ;

5 € dans tous les autres cas

La machine a été achetée avec le concours de la Région Basse-Normandie et de la Ville d’Alençon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *