De Montsort à Lancrel par les rues tranquilles : deuxième solution

    Suite à la remarque d’un adhérent qui constatait la difficulté de rouler sur les pavés disjoints de la rue du Bercail , nous rappelons qu’il serait aussi possible de passer par la rue aux Sieurs dans un seul sens (plan ci dessous).

    Par ce trajet pratiquement rectiligne, les cyclistes ne rencontreraient pratiquement pas les voitures, les commerçants de la rue aux Sieurs auraient de nouveaux clients cyclistes.


    Pour que ce trajet soit possible, il faut retourner le sens interdit de la rue des Petites poteries, ce qui ne doit pas constituer un gros problème.

    Il faut aussi que la rue aux Sieurs soit ouverte aux vélos au pas. Des vélos verts pourraient être peints dans l’axe de la rue pour matérialiser un partage de l’espace et éviter les frictions avec les piétons qui marcheraient plutôt le long des vitrines.

    Les jours d’affluence, les cyclistes ne seraient pas assez fous pour perdre leur temps dans la cohue.

    Grâce à la création de la zone commerciale Ouest, il y aura bien moins de clients dans le Centre ville, donc moins de piétons ! (qu’en pensent les commerçants du centre ?).

    Remarquons que la circulation des vélos dans la Grande Rue n’a pas provoqué d’accidents ni réduit la fréquentation des piétons.

    Qu’en pensez-vous ? Réagissez en mettant un commentaire ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *