Les voitures ont tendance à prendre de la vitesse sous la ligne SNCF. Pourtant de nombreux cyclistes ont besoin d’emprunter ce trajet qui relie le centre ville à Courteille.
A bicyclette propose que les cyclistes allant vers le centre ville puissent circuler sur le trottoir de droite (ce qui suppose d’en adoucir la montée et la descente). Le trottoir est large de 2 m.
Les piétons prendraient le trottoir de gauche ou passeraient sur les voies SNCF.
Pour les cyclistes venant de la ville, une bande cyclable serait créée le long du trottoir de gauche (les 8,10 m de la voie ne permettent pas d’en disposer des deux côtés).
Proposition transmise à la mairie au printemps 2006.
Le passage sous les voies est noté D 27. Le passage sur les voies est interdit aux voitures et aux cyclistes, mais autorisé aux piétons à travers deux portillons métalliques.
Le 28-11-06, Monsieur Philippe Drillon, Adjoint au Maire a refusé cet aménagement pour l’instant considérant que nous pouvions passer sur les voies SNCF. Le secteur sera revu lors de l’aménagement du carrefour avec la rue des Réservoirs.
A Bicyclette considère pour le moins que les montées et descentes des trottoirs pourraient être adoucies pour faciliter la montée et descente des poussettes et fauteuils roulants. Les bordures ont été retaillées côté ville, en août 2007 lors de la construction des ronds points, mais reste à modifier les deux extrémités côté Courteille.
Laisser un commentaire