Les clients du marché dominical n’ont pas d’emplacement fiable pour accrocher leurs vélos. Ce n’est pas beaucoup mieux les autres jours : les arbres ne permettent pas de s’accrocher avec un antivol en U (les seuls qui sont efficaces).
La pharmacie et le bar du bas de la place ont prévu deux râteliers mange-roues. C’est une bonne initiative. Mais dans l’encombrement du dimanche, ils ne sont pas accessibles.
Devant la pharmacie, 3 arceaux à placer devant le camion blanc.
Près du tabac, 5 arceaux à placer sur le trottoir, à la place du camion blanc qui se moque du code de la route !
En fait, un seul a été posé en mars 2007 !
Près du 8 à 8, 5 arceaux à mettre sur le trottoir, juste à droite de l’homme à chemise jaune. En fait , un seul a été posé en mars 2007 !
Le même emplacement lors de notre balade au marché du 10 septembre 2006.
Quelle place aurait-il fallu pour garer les voitures de ces vingt cyclistes ?
Quelques vélos directement posés sur les vitrines. Voilà ce qui risque d’arriver quand il n’y a pas d’arceaux. Les commerçants ne l’apprécient pas.
Propositions transmises à la mairie en juillet 2006 et partiellement acceptée le 28-11-06 : des arceaux ont été posés là où nous le souhaitions près du tabac journaux du haut de la place et à proximité du 8 à 8, près du panneau Decaux ; mais seulement 1 dans chacun des deux emplacements ! Les cyclistes risquent donc de continuer à poser leurs vélos sur les vitrines.
Laisser un commentaire