Près de Lancrel, les arbres et les barrières offrent un choix diversifié d’attaches. Mais au bas de la rue et surtout à proximité de la Halle aux Toiles, les places manquent. Un investissement conséquent a été consenti en souterrain pour les voitures, nous demandons 1000 fois moins, et sans frais de fonctionnement !
3 ou 4 arceaux entre l’arbre et l’escalier, là où les cyclistes posent naturellement leur vélo… sans être sûrs de le retrouver.
Quelques arceaux pourraient être disposés en avant de la porte de l’ascenseur.
Les habitants de la nouvelle résidence qui a remplace l’Hôtel de France disposent d’un box pour garer leurs vélos la nuit, mais pas leurs visiteurs occasionnels et les clients des commerces.
Nous proposons d’implanter quelques arceaux sur le tottoir, près du boîtier électrique, en laissant bien libre le passage des piétons le long de la vitrine.
Propositions transmises à la mairie en juillet 2006 et refusées le 28-11-06 : il serait impossible de percer le sol pour implanter des arceaux près de l’ascenseur et près de l’entrée principale de la Halle aux Toiles car cela dégraderait l’étancheïté du parking souterrain. Il nous est proposé de renforcer le parc à vélos place Poulet Malassis.
Pour A Bicyclette, cet emplacement est trop loin de l’entrée de la salle et risque d’être un investissement inutilisé. Nous préconisons des arceaux sur socle large qui ne nécessitent pas de creusement ou une fixation sur les murs.
.
Laisser un commentaire